Quand vous vous souvenez de votre voyage, vous avez forcement un sourire sur votre visage en vous rappelant de tous ces bons moments. Avoir découvert tous ces endroits vus dans les magazines ou les reportages télévisés, la rencontre avec les habitants et tous les scénarios inhabituels qui accompagnent chacun d’entre eux. Découvrir le monde est fantastique, et c’est sans aucun doute l’un des plus grands plaisirs que l’on puisse avoir. Avec le temps, on peut oublier certains moments mais il reste toujours des traces de cette magnifique expérience, et les souvenirs que vous avez ramenés pour votre famille et vos amis en sont la preuve.
Qui dit, visite dans pays dit, cadeaux spéciaux pour vos proches , des produits locaux typiques qui vous rappellent ce magnifique séjour. Les souvenirs sont présents dans chaque pays ; chaque ville ou village a un objet emblématique que ce soit un objet culturel ou des spécialités culinaires. L’Ecosse propose une large gamme de cadeaux qui surprennent ceux qui attendent avec impatience votre retour à la maison. Ces différents types de produits attestent que vous avez visité l’un des pays les plus spectaculaires du monde, nous les passons en revue ci-dessous.
Coupe du Centenaire Whisky ou « Quaich »
Si vous êtes assez chanceux pour visiter les Highlands vous aurez l’occasion d’acheter ce souvenir spécial. Le « Quaich » est un récipient qui est généralement utilisé pour boire le whisky ou de l’eau de vie . Il peut être constitué de différents matériaux tels que l’argent, le verre ou le métal. La coupe qui est peu profonde, a deux poignées pour la saisir avec les deux mains et repose, le plus souvent, sur un support en bois sculpté représentant l’emblème de l’un des clans des Highlands . Le Quaich est aussi généralement présent dans les mariages, où la mariée et le marié boivent à la même coupe comme un signe de amour.
«Kilt», le kilt typique
Sans aucun doutes, le souvenir le plus populaire que l’Ecosse puisse avoir est le « Kilt » . Quand vous pensez à quelque chose représentatif du pays, ce produit est la première chose qui vienne le plus souvent à l’esprit. Bien qu’il soit ici un vêtement traditionnel, il n’est pas rare de voir des hommes qui se promènent dans toute ville écossaise avec un kilt . Si vous décidez de rentrer à la maison avec un « kilt » pour un membre de la famille ou un ami vous en trouverez dans toutes les gammes de prix, authentique en laine, ils peuvent atteindre 500 livres, mais si vous souhaitez avoir un détail avec une touche d’humour vous pouvez en acquérir pour seulement 20 livres.
« Nessie », animaux en peluche monstrueusement drôle
Si lors de votre voyage vous avez visité le mystérieux Loch Ness sachez que vous aurez la possibilité de ramener à la maison un plus petit format du fameux monstre du Loch Ness, que vous trouverez dans presque toutes les boutiques de souvenirs.
Aussi, si vous n’avez pas eu l’occasion de voir Nessie en direct dans les eaux ténébreuse du Loch Ness vous pouvez toujours ramener cette petite peluche chez vous.
Un peu de Highlands
Oui, vous avez bien entendu, vous pouvez rentrer à la maison en tant que maître d’un lopin de terre des majestueuses montagnes Ecossaises. La longueur du sol ne vous permettra pas de construire un château ni de former un clan, mais elle peut donner au destinataire du cadeau le titre de seigneur ou dame d’un petit espace des Highlands.
Si vous souhaitez plus d’informations sur les voyages en Écosse et que vous souhaitez ramener quelques uns des ces nombreux souvenirs, nous vous attendons dans nos circuits.